J'élève des poules dans mon jardin
Michel AUDUREAU
80 illustrations - 112 pages
ISBN : 9782841385454
Année d'édition : 2012
Epuisé
Il nous reste peut-être un exemplaire de ce livre. N'hésitez pas à nous contacter.
Il nous reste peut-être un exemplaire de ce livre. N'hésitez pas à nous contacter.
- De plus en plus de gens souhaitent élever quelques poules dans leur jardin. Ce guide est conçu en deux parties, de manière à répondre à leurs questions en fonction de ce qu'ils souhaitent faire :
- La 1re partie s'adresse à ceux qui souhaitent simplement élever 2 ou 3 poules pour avoir quelques œufs : ce chapitre leur donnera les informations suffisantes pour démarrer simplement.
- La 2e partie, plus complète, s'adresse à ceux qui souhaitent aussi produire quelques poulets de chair: le nombre de sujets, l'espace et le temps consacrés devront être nécessairement plus importants.
- Tous les conseils donnés le sont en « bio » (conditions d'élevage respectant le bien-être des animaux, alimentation sans résidus de produits de traitement, soins naturels et prévention).
- Droit et autorisations : la poule en ville ?
- Quelques poules pour quelques ?œufs
- Le matériel nécessaire
- Quelles poules acheter ?
- L?'alimentation et les soins
- Tout sur les ?œufs
- Un poulailler plus complet pour des œ?ufs et des poulets de chair
- L'?environnement, le poulailler, les équipements nécessaires
- Le choix des volailles
- La fécondation et l'?incubation des œ?ufs
- L'?alimentation
- La santé et les soins
L'AUTEUR
Michel AUDUREAU
- Michel Audureau, ardent défenseur de la biodiversité des races domestiques, milite pour un développement de l'autoconsommation et plus particulièrement pour un renouveau des élevages familiaux.
- Malgré une activité professionnelle accaparante dans la culture — directeur d'un lieu de concerts, président d'une fédération nationale et secrétaire national du syndicat (d'employeurs) des musiques actuelles —, il a conduit parallèlement, au cours des 20 dernières années, divers élevages, principalement avicoles, dans un souci premier de disposer de produits incomparables mais aussi dans un objectif de recherches.
- Récemment « libéré » de ses passions professionnelles, il poursuit avec plus de disponibilité ses travaux qu¹il traduit par des guides d¹élevage, des articles, des conférences et par sa participation à la revue « Les 4 saisons du jardin bio ».
VOUS AIMEREZ AUSSI