Isabelle OLIKIER-LUYTEN
Epuisé
Il nous reste peut-être un exemplaire de ce livre. N'hésitez pas à nous contacter.
Il nous reste peut-être un exemplaire de ce livre. N'hésitez pas à nous contacter.
L'AUTEUR
Isabelle OLIKIER-LUYTEN
Isabelle Olikier-Luyten, enseignante de profession, a commencé à jardiner il y a 30 ans dans son petit jardin situé en Belgique, à quelques kilomètres de Lille. Sa passion du jardin l'a amenée à créer son blog "A Little Bit of Paradise" (http://alittlebitofparadise.eklablog.com/).
Elle a déjà publié aux Éditions Ulmer Roses, les meilleures variétés pour petits jardins et Des compagnes pour mes roses.
Aujourd'hui, elle gère aussi la Roseraie Warren Millington située dans son village de la Glanerie.
ON EN PARLE
Un potager en ville c'est possible!
"Pour piocher des idées en s'inspirant de projets présentés de A à Z et trouver des solutions pratiques ou techniques ainsi que des suggestions et des matériaux"
"(...) autant de recettes étonnantes et saines qu'ils dégusteront sans se faire prier."
"Un vrai grand beau dictionnaire magnifiquement illustré pour reconnaître toutes les plantes du midi."
« [Benoit Cassegrain et Hélène Petit] sont les figures d’une nouvelle génération d’écologistes. Du sang neuf pour un militantisme sensible, qui met son talent au service de l’intérêt collectif. »
« Le bushcraft regroupe un vaste champ de compétences et de savoirs nécessaires à la vie dans le milieu naturel. Le feu est
l’une des activités les plus prenantes et qui demande le plus d’entraînement. »
« Orchid addict est illustré de nombreuses photographies souvent spectaculaires pour aider à choisir, conserver et surtout faire refleurir les orchidées. Substrat, lumière, arrosage, engrais, rempotage... autant de conseils pratico-pratiques distillés dès le début de l'ouvrage, mais aussi pas moins de 16 portraits d'orchidées avec descriptifs détaillés et photos sublimes. »
"En mots et en dessins vibrants, il y raconte les avancées dans la connaissance de l'émergence de la vie et dans la compréhension de ses mécanismes. [...] Même si l'on a pas adoré les cours de SVT, ce livre se lit comme un roman aux épisodes inattendus et captivants, car la réalité est parfois plus chatoyante que l'imaginaire."